the Steel Cross

A combination of raw steel and wood, two natural materials. The oak tabletop reflects naturalness through its tree-lined edge. The central foot provides optimum freedom of movement under the table and no disturbing stamps.

Make your table the way you want it. Together with our partner Bulbaum we will be pleased to design a unique table for you. With the table foot as well as with the table top there are no limits to your creativity. 

Stairs in raw Steel

Pure nature, like sheet metal, comes out of the rolling machine. This laminating skin, also known as the calamine layer, is like a fingerprint, unique. It is a natural layer created by laminating, heating and cooling. The steel is laminated at 1200° Celsius.

This layer of lamination gives a particular aspect to the staircase, properly maintained and treated, it creates a beautiful finish. In this project, we could build 2 stairs, different in form but similar in idea.

The steps have been sanded 45° at the edge of the step and welded all the way along, so there is no edge-to-edge joint, so it has a nice continuity. The railing of the spiral staircase was visibly sanded at the joints and left as it was.

On the stairs, a sisal rope was braided through the steps and wrapped around the handrail. The supports under the stairs also serve as hangers for jackets.

Moien Lëtzebuerg

geländer garde-corps

We are back, we were never really gone, finally our new website is online. Here you will find photos of our latest work, references and suggestions for your project. Our site is in 4 languages, so that everyone has the possibility to understand us. You can reach us directly via the contact page, now also quite new and very easy via Whatsapp. We hope that you will find some great suggestions and ideas on our site

the Steel Cross

Une combinaison d’acier brut et de bois, deux matériaux naturels. Le plateau de table en chêne reflète le naturel par son bord en flache. Grâce au pied central, vous avez une liberté de mouvement optimale sous la table et aucun poteau gênant.

Faites de votre table comme vous le souhaitez. En collaboration avec notre partenaire Bulbaum, nous nous ferons un plaisir de créer votre table unique pour vous. Pour le pied de table comme pour le plateau de table, il n’y a pas de limite à la créativité. 

Escalier en acier brut

La nature à l’état pur, tout comme les tôles sortent de la machine de laminage. Cette peau de laminage, aussi appelée couche de calamine, est comme une empreinte digitale sur une tôle de métal, unique. C’est une couche naturelle créée par le laminage, la chaleur et le refroidissement. L’acier est laminé à 1200° Celsius.

Cette couche de laminage donne un aspect particulier à l’escalier, correctement entretenu et traité, il crée une belle finition. Dans ce projet, nous avons pu construire 2 escaliers, différents dans la forme mais similaires dans l`idée.

Les marches ont été rabotées au bord de la marche à 45° et soudées sur toute la longueur, il n’y a donc pas de joint bord à bord, donc il y a une belle continuité. Le garde-corps de l’escalier en colimaçon a été visiblement poncé et laissé tel quel.

Dans l’escalier , une corde en sisal était tressée à travers les marches et enroulée autour de la main courante. Les supports sous l’escalier servent également de portemanteau pour les vestes.

Moien Lëtzebuerg

geländer garde-corps

Nous sommes de retour, nous avons finalement mis en ligne notre nouveau site web. Vous trouverez ici des photos de nos dernières réalisations, des références et des suggestions pour votre projet. Notre site est en 4 langues, afin que tout le monde ait la possibilité de nous comprendre. Vous pouvez nous contacter directement via la page de contact, maintenant aussi tout nouveau et très facile via Whatsapp. Nous espérons que vous trouverez quelques idées et propositions intéressantes sur notre site.